Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Mairie, Agence immobilière ARPAJON 91290

Arpajon, le cœur de ville fait peau neuve

Publiée le 12/02/2019

 

Arpajon (10 356 habitants, Insee 2016) est une ville de l'Essonne située à 35 km au sud de Paris et voisine de Brétigny-sur-Orge et Égly. Réputée pour son marché et carrefour de nombreux commerces depuis des siècles, les produits maraîchers arpajonnais ont longtemps alimenté la capitale. Votre équipe CENTURY 21 Agence de la Mairie vous présente le projet de rénovation du cœur de ville d'Arpajon. 

ARPAJON REFAIT SON CŒUR DE VILLE

Afin de continuer à mettre en valeur son patrimoine architectural et historique (Halles, église Saint-Clément, mairie, etc.), la ville d'Arpajon a décidé, en concertation avec les Arpajonnais, de refaire son centre-ville. L'époque est aux moyens de transports doux, aux voies pour piétons et au renforcement de l'attractivité commerciale des centres-villes. L'installation de nouveaux habitants à proximité des infrastructures publiques comme la mairie, la CAF, le commissariat ou encore la Caisse d'Assurance Maladie est également plébiscitée. C'est pourquoi, le coeur de ville d'Arpajon, déjà riche en commerces de proximité, va être conforté. Enfin, la transition écologique est au cœur du projet avec l'implantation des bornes électriques pour alimenter voitures et vélos sans compter une gestion "adaptée" de l'éclairage public et le recyclage des pavés de grès.

Arpajon - place du marché après travauxARPAJON ET LES SECTEURS CONCERNÉS PAR LA RESTAURATION DU CŒUR DE VILLE

La phase 1, qui a commencé à l'automne 2018 par le haut de la Grande rue, concerne l'espace entre la place de la porte de Paris à la place de la Mairie - qui sera entièrement refaite - la place de Châtres, enfin l'avenue du Général de Gaulle et le Passage Louis Namy. La phase 2 concernera encore la Grande rue de la place de la Mairie au Boulevard Abel Cornaton et la rue Pasteur, quant à la phase 3, elle regroupe la place du marché - épicentre de la vie arpajonnaise - qui sera entièrement redessinée, et enfin les rues Gambetta, Victor Hugo et Raspail (illustration copyright : Ville d'Arpajon - infochantiers).

ARPAJON, COMMENT SUIVRE AU QUOTIDIEN L'EVOLUTION DU CHANTIER

Pour suivre l'avancée des travaux, le site internet infochantier vous permet de suivre en direct la restauration du cœur de ville de Arpajon. Les travaux ont débuté à l'automne 2018 et la réception des travaux est prévue pour février 2022.

 

Vous avez un projet immobilier à Arpajon : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Agence de la Mairie, place de l'Hôtel de Ville, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

Notre actualité